Partenaire fiable sur le marché financier, nous misons sur la transparence, la stabilité et le dialogue. Nos investisseurs apprécient la communication claire et l’orientation durable de notre banque.
Kay Weissfloch
Chef Trésorerie
Vous trouverez ici des informations importantes sur
La confiance dans la politique commerciale de la Landesbank Saar (SaarLB) est fortement influencée par une gestion et un contrôle de l’entreprise responsables, transparents et axés sur une augmentation pérenne de la valeur de l’entreprise. Pour cette raison, la SaarLB a accordé et accorde toujours une grande importance à la gouvernance d’entreprise.
Les énergies renouvelables, les valeurs ajoutées sociales et la protection du climat sont des champs d’activités essentiels pour la SaarLB. Il est donc naturel que la banque ait lancé des programmes d’émission pour des emprunts obligataires durables. Outre le programme d’émission déjà existant pour les obligations vertes sur la base des énergies renouvelables, la SaarLB prévoit désormais aussi l’émission d’obligations sociales et d’un Pfandbrief social. Cela fait partie du programme de développement durable de la SaarLB et contribue à consolider la position de la SaarLB dans le secteur des énergies renouvelables, de l’infrastructure sociale et de la protection du climat.
Les recettes dégagées de l’émission des emprunts obligataires durables de la SaarLB sont exclusivement utilisées pour des projets éligibles ou appropriés au sens des principes applicables aux obligations vertes (Green Bond Principles) ou aux obligations sociales (Social Bond Principles) relevant de la catégorie « Énergies renouvelables » ou « Infrastucture sociale ».
Les dépôts des clients auprès de la Landesbank Saar (SaarLB, La Banque Franco-Allemande) et de la LBS Landesbausparkasse Saar sont protégés par le système de garantie du Groupe financier des caisses d’épargne.
Le système de garantie a pour objectif d’éviter que les instituts affiliés se voient confrontés à des difficultés économiques et protège de ce fait la poursuite des activités des instituts membres.