SaarLB > Presse > Informations de fond/Boilerplaite

Informations de fond/Boilerplaite

La SaarLB – une banque moderne et innovante, riche d’une longue tradition, affiche une multitude de visions et dégage un charme franco-allemand tout particulier

Nous sommes la Banque Franco-Allemande, dont le siège principal se trouve au cœur de la région frontalière franco-allemande, en plein centre de Sarrebruck.

D’autres sites à Coblence, Trèves, Mannheim, Strasbourg, Paris et également Lyon à partir de 2023 complètent au mieux la couverture de notre zone d’activités.

Nous sommes ainsi toujours très proches de nos clients et de leurs souhaits – « Être proche pour voir plus loin » n’est pas seulement notre slogan depuis de nombreuses années, mais aussi un message que nous vivons dans nos relations quotidiennes.

Nous existons depuis plus de 80 ans et mettons l’accent depuis toujours sur les segments Clientèle d’entreprises, Financement de l’Immobilier et de Projets ainsi que Clients institutionnels et Communes/Clientèle à caractère public.

Grâce à notre étroite coopération avec la Frankfurter Bankgesellschaft, la banque privée au sein du Groupe financier des caisses d’épargne, nous pouvons également proposer aux clients privés fortunés et aux entreprises familiales fortunées un conseil personnalisé et un encadrement au plus haut niveau.

De par notre Stratégie France spécifique, le marché français nous tient particulièrement à cœur. Notre marque française « La Banque Franco-Allemande » nous permet d’exprimer précisément chez notre voisin ce que nous sommes : une banque franco-allemande qui est en même temps partenaire dans le cadre des activités transfrontalières – nous guidons ainsi les clients vers les marchés cibles sur lesquels ils souhaitent travailler.

Avec notre initiative, le « Pôle Franco-Allemand » et nos partenaires de coopération puissants, la « Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne » et « Oddo BHF », nous disposons d’un formidable réseau – ce que souligne très clairement notre orientation franco-allemande.

Depuis de nombreuses années, nous avons avec le Land de Sarre et le Sparkassenverband Saar deux actionnaires puissants qui nous offrent la stabilité nécessaire et une grande sécurité – un facteur essentiel, notamment de nos jours.

Faisant partie du Groupe financier des caisses d’épargne, nous disposons d’un réseau à la fois large et puissant. Nous sommes le plus grand établissement de crédit et d’émission de titres hypothécaires et également membre de la Fédération des banques allemandes d’émission de titres hypothécaires (vdp).

Par ailleurs, nous sommes garants d’une politique commerciale s’inscrivant dans le long terme et englobant toutes les dimensions de la durabilité.

Avec notre stratégie de développement durable, nous adoptons une approche globale qui porte sur tous les départements et champs d’activité de l’entreprise et allie des objectifs économiques, écologiques et sociaux.

L’obtention du « Prime Status » convoité (ISS ESG) et la distinction comme « Entreprise éco-responsable » (Capital) le montrent très clairement.

En tant que plus grand établissement de crédit dans la région, nous avons déjà obtenu à plusieurs reprises la distinction « d’entreprise favorable à la famille ». Pour cette raison, nos collaborateurs nous tiennent particulièrement à cœur.

Nous leur proposons un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, prenons de nombreuses mesures pour promouvoir leur santé et leur bien-être tout comme les possibilités de développement individuelles.

Votre contact

Philipp Werthmüller