SaarLB > Page d’accueil > Nouveau placement très réussi d’un titre public de type « sub-benchmark » par la SaarLB

Nouveau placement très réussi d’un titre public de type « sub-benchmark » par la SaarLB

Lorsque les registres ont été ouverts mardi dernier à 8h50 et se sont remplis à une vitesse fulgurante, il s’est avéré rapidement que le volume visé de 250 millions d’euros de notre titre public serait vite atteint.

Faisant suite aux titres émis jusqu’à présent avec succès, avec une durée de dix et de sept ans, le titre a été doté cette fois-ci d’une durée de cinq ans et 3,00 %.

Vers 10h30, le volume a déjà dépassé les 925 millions d’euros, de sorte que la clôture des registres a été annoncée très tôt pour 11 heures.

« La nouvelle sursouscription élevée de notre titre de type « sub-benchmark » est sans aucun doute due à la combinaison de plusieurs facteurs : un bon spread, notre réputation sur le marché, une période bien choisie et une excellente politique d’exécution », déclare Gunar Feth, vice-président du Comité de direction de la SaarLB.

Un autre aspect positif à souligner est la part élevée d’ordres (plus de 80 %) émanant des banques et caisses d’épargne allemandes.

Bien que nous ayons annoncé la clôture des registres à un stade précoce, l’intérêt manifesté pour notre titre public est resté élevé jusqu’à la clôture des registres. Ainsi, pour un carnet d’ordres stable de plus de 940 millions d’euros, la marge finale (Reoffer Spread) a pu être fixée à MS + 7 bp.

« Étant donné que nous nous refinançons pour l’essentiel sur le marché monétaire et celui des capitaux, ce type de refinancement est un outil très adapté pour nous. Il est particulièrement satisfaisant de constater que nous avons pu nous imposer dans un contexte d’émission exigeant, preuve de la qualité de notre banque », ajoute Gunar Feth.

Avec l’aide des arrangeurs impliqués « Erste Goup », « DekaBank », « LBBW » et « UniCredit », nous avons à nouveau pu placer avec succès sur le marché un titre public de type « sub-benchmark ».

Vous trouverez des informations plus détaillées sur l’émission sur notre site web dans la rubrique « Relations investisseurs » .

Votre contact

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr
Partager cet article
Etre proche ohne Superzeichen
error:

Ihr Ansprechpartner

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr