La plus grande émission d’un titre public de tous les temps, d’un montant de 500 millions d’euros, lancée par la SaarLB
C’est à 8h55 mercredi dernier qu’ont été ouverts les livres. Le suspense était énorme chez tous les acteurs impliqués, d’autant plus qu’aucun titre public d’une durée de 10 ans n’avait plus été émis depuis juin 2023. Il s’est cependant rapidement avéré que le volume visé de 500 millions d’euros serait vite atteint.
Au bout d’une heure, à quelques minutes près, le volume avait déjà dépassé la barre des 500 millions d’euros, de sorte que la première actualisation positive des managers a pu être envoyée à un stade précoce sur le marché. L’émission a été très demandée par le groupement de partage des pertes des banques régionales et caisses d’épargne.
« C’est la première fois dans l’histoire de notre banque que nous avons placé une émission dans cet ordre de grandeur sur le marché. La sursouscription fulgurante montre à nouveau notre exceptionnelle réputation sur le marché combinée à un bon spread et une période bien choisie », déclare Gunar Feth, vice-président du Comité de direction de la SaarLB.
« Étant donné que nous nous refinançons pour l’essentiel sur le marché monétaire et celui des capitaux, ce type de refinancement est un outil très adapté pour nous. Nous sommes particulièrement heureux de constater qu’après un mois jusqu’à présent performant avec une nouvelle émission dans le domaine des obligations sécurisées nous avons également pu séduire les investisseurs avec une émission de type benchmark d’une durée de 10 ans, preuve de notre qualité, ajoute Gunar Feth
Le succès de l’émission parle également en faveur de nos arrangeurs Erste Group, LBBW, Helaba et Databank qui, une nouvelle fois, ont largement contribué à cet excellent résultat. Vous trouverez des informations plus détaillées sur l’émission sur notre site web dans la rubrique « Relations investisseurs »