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Comment démarrer parfaitement sa carrière

Programme destiné aux stagiaires en formation

Vous souhaitez commencer votre carrière comme stagiaire en formation auprès de la Banque Franco-Alemande et vous faire une idée de l’entreprise dans son ensemble ? Vous avez envie de participer au développement de la Banque Franco-Allemande et d’acquérir également des expériences en France ? Vous souhaitez tirer parti des multiples possibilités de développement des compétences et d’un monitoring global ? Alors notre programme de formation est fait pour vous.

Contenu du programme

Le programme qui s’étend sur douze mois fait de vous un expert dans votre spécialité.

Déroulement individuel

Pendant votre période de stagiaire en formation, vous consolidez vos compétences selon un plan personnalisé. Dans le service où vous intervenez, dans les unités respectives ainsi que dans le département où vous accomplirez plus tard vos propres tâches.

Séjour à l’étranger

La possibilité d'effectuer une mission à l'étranger dans l'une de nos succursales ou représentations du pays voisin fait également partie intégrante du programme.

Réseau

Différentes manifestations de réseau viennent compléter le programme pour promouvoir vos échanges et vous permettre ainsi d’apprendre chez les meilleurs.

Parrainage

Pendant toute la durée du programme, vous êtes encadré par votre parrain dans votre domaine spécialisé, par le service de gestion du personnel et les unités respectives.

Développement des compétences

Vous participez également à des séminaires techniques et méthodiques complémentaires, adaptés à votre programme de travail et à vos connaissances et expériences.

Travail de projet

Dès le début, vous suivez différentes formations sur le terrain et travaillez avec nous dans le cadre de projets actuels.

Le programme en bref

1er mois

Lancement

Vous vous faites une idée des thématiques et des processus dans le secteur où vous travaillerez à l’avenir. Vous découvrez la stratégie de la banque et vous familiarisez avec les processus internes. Un plan de développement personnalisé est établi pour vous.

1er mois

Du 2e au 10e mois

Périodes d’observation, formations continues et travail de projet

Vous observez ce qui se passe dans les services respectifs comme le Portefeuille Clientèle ou le Suivi du marché, etc. Vous vous faites également une idée des différents services d’assistance.

Pendant cette période, vous participez entre autres à différents séminaires pour développer vos compétences méthodiques (méthodes de travail souples, gestion des projets, gestion du temps et autogestion) et vos compétences techniques. Vous êtes associé au travail de projet actuel et contribuez activement à le développer.

Du 2e au 10e mois

Du 11e au 12e mois

Phase de spécialisation

Au cours des deux derniers mois, vous vous spécialisez dans la thématique que vous traiterez ultérieurement.

Du 11e au 12e mois

Compétences requises

Votre candidature en quatre étapes

Utilisez notre portail pour votre candidature.

1. Enregistrement : connectez-vous avec votre adresse électronique et un mot de passe.

2. Profil : joignez à vos informations personnelles votre curriculum vitae, vos diplômes ainsi qu’une lettre de motivation. Vous pouvez téléverser ces documents au format PDF (au plus 3 MO par annexe).

3. Confirmation : vous recevrez une confirmation par courriel dès que votre candidature nous sera parvenue.

4. Sélection : nous prenons le temps d’examiner votre candidature individuellement et avec le soin nécessaire. La durée dépend fortement du nombre de dossiers de candidature et des concertations entre nos responsables du personnel et les services spécialisés. Nous vous tiendrons au courant !

Avantages

Gestion de la santé

Notre service de gestion de la santé vous soutient par un grand nombre de prestations de santé et de conseil (p. ex. coopération avec des centres de fitness, groupes sportifs d’entreprise, mise à disposition de dispositifs d’aide, etc.)

Horraires de travail variables

Nous donnons à nos collaborateurs différentes possibilités de trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Horaires flexibles et compensation en temps libre, augmentation des congés réglementaires, différents modèles de temps partiel

Travail
mobile

Nous respectons le besoin de travailler de manière flexible. C’est pourquoi nous combinons travail à distance et travail sur place au bureau. Possibilité de travailler de manière mobile pendant 40 % du temps de travail au plus.

Rémunération équitable

Nos rémunérations sont régies par la convention collective s’appliquant aux banques publiques en Allemagne. Paiements annuels exceptionnels, épargne salariale, retraite complémentaire, rémunération variable

Formations continues

Nous soutenons l’apprentissage tout au long de la vie et nous réjouissons de la progression de nos collaborateurs. Formations continues proposées en interne et en externe, accès aux plateformes d’apprentissage en ligne, promotion de l’apprentissage linguistique

Conditions spéciales

Les collaborateurs de la SaarLB bénéficient de conditions spéciales lorsqu’ils ouvrent un compte dans toutes les caisses d’épargne sarroises et lorsqu’ils concluent un contrat d’épargne-construction de la LBS Landesbausparkasse Saar.

Contactez-nous

Katrin Spelz

Responsable Ressources humaines et Communication
Téléphone +49 681 383-1640
katrin.spelz@banque-franco-allemande.fr

Yannick Lapâque

Recrutement
Téléphone +49 681 383-1444
yannick.lapaque@banque-franco-allemande.fr
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Ihr Ansprechpartner

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr