SaarLB > Clientèle d’entreprises > Nouvelle entente verte dans la région frontalière franco-allemande

Nouvelle entente verte dans la région frontalière franco-allemande

Après avoir pu réaliser l’année dernière, en collaboration avec la Helaba, le financement de 28 lignes de tram-train électrifiée pour la Saarbahn, nous avons également réussi un projet pionnier du côté français.

Avec la création de la SPL GRAND EST MOBILITES, la région Grand Est a décidé de reprendre la flotte de trains régionaux existante de la SNCF, de la restructurer et de la moderniser. Dans le cadre de cette modernisation, les trains existants et l’acquisition de nouveaux trains permettront de constituer un parc de 78 trains modernes pour la région. En outre, les ateliers de réparation et de maintenance existants seront rénovés et agrandis.
Nous assurons le financement total de cette opération d’un montant de 1 381 millions d’euros dans le cadre d’un consortium avec d’autres banques allemandes et françaises renommées.

« Cette opération nous a permis, en tant que La Banque Franco-Allemande, non seulement de nous établir davantage sur le marché français du Grand Est, mais aussi de démontrer la compétence de la banque pour le financement de projets d’infrastructures de transport basés sur des PPP », a déclaré Jochen Legleitner, Directeur Général France.

Votre contact

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr
Partager cet article
Etre proche ohne Superzeichen
error:

Ihr Ansprechpartner

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr