SaarLB > Communiqué de presse > La SaarLB soutient le nouveau projet de La Main du cœur, association d’aide aux enfants défavorisés d’Alsace

La SaarLB soutient le nouveau projet de La Main du cœur, association d’aide aux enfants défavorisés d’Alsace

La Main du Cœur, association d’aide aux enfants défavorisés, a reçu le soutien de la SaarLB pour le nouveau projet qu’elle réalisera en 2019. La banque franco-allemande, au travers d’un don de 4000€, a choisi de soutenir cette association très active sur le territoire alsacien. Engagée dans l’aide directe aux enfants en grande difficulté, La Main du Cœur a mis sur pied un projet éducatif de plusieurs mois dont l’aboutissement final sera une pièce de théâtre.

Jochen Legleitner, Directeur Général de SaarLB France, a eu le plaisir de remettre le chèque à André Bernhard, Président de l’Association. « Nous sommes heureux d’accompagner La Main du Cœur dans la réalisation de son nouveau projet. Il mobilisera l’association pendant plusieurs mois, et nous imaginons dès maintenant quelle sera la joie et la fierté des enfants lorsqu’ils se produiront sur scène. L’accompagnement qu’assure La Main du Cœur en Alsace, à la fois au quotidien et dans la durée, est une action concrète et précieuse. », explique-t-il.

« Chaque année », rappelle Jochen Legleitner, « le personnel de la banque souhaite témoigner son soutien à des associations d’aide aux personnes. Renonçant à faire des cadeaux de Noël à ses clients, la SaarLB privilégie les dons à des institutions d’utilité publique. »

André Bernhard, Président de La Main du Cœur, tient les rênes du projet : « Grâce à une troupe de comédiens amateurs, à l’implication d’un metteur en scène professionnel et à la généreuse participation de la SaarLB, nous réalisons une action pédagogique tournée vers le public ». La grande première aura lieu le 29 juin 2019 à Obernai et d’autres dates suivront. « C’est exigeant, et les enfants s’investissent pleinement afin de ne pas décevoir le public ! Ils apprennent à travailler en groupe, à se faire confiance et à gagner confiance en eux », se réjouit-il.

Plusieurs enfants participant au projet étaient présents lors de cette rencontre. Gwendoline (17 ans), Bradley (13 ans) ou encore Norah (15 ans) se sentent tous très impliqués dans le succès de cette pièce et profitent pleinement des conseils prodigués par la troupe de comédiens Pourkoipâ. Intitulée « Qui a tué Charles Perrault ? », cette pièce porte d’ailleurs sur un patrimoine culturel franco-allemand, puisque les héros des contes, qu’il s’agisse de Blanche-Neige ou du Chat Botté, sont autant célébrés par Charles Perrault que les frères Grimm.

La Main du Cœur : une action de proximité pour les enfants défavorisés

En Alsace, près de 4500 enfants et jeunes adultes vivent en structures-relais et en familles d’accueil. L’association, basée à Schiltigheim, a pour but d’améliorer le quotidien des enfants : privilégiant les « circuits courts », elle met en place des actions qui leur profite directement.
En parallèle, et grâce à l’aide apportée par de nombreux bénévoles, La Main du Cœur organise et finance des actions éducatives et des projets d’accompagnement – qu’il s’agisse d’activités sportives, de sorties culturelles, d’achats de matériels multimédia ou du financement du permis de conduire.
La Main du Cœur est également active auprès d’associations d’aide à l’enfance en Alsace, auquel elle apporte son soutien humain et financier.
Pour les jeunes majeurs qui sont sortis du dispositif de la protection de l’enfance, l’association a créé, en 2018, la structure Le Rebond du Cœur, dont elle est maintenant le partenaire.

En savoir plus
www.lamainducoeur.fr

Photos de presse
La reproduction est gratuite. Nous vous remercions d’indiquer le copyright.
De gauche à droite : Monsieur Jochen Legleitner, Directeur Général de SaarLB France, Monsieur André Bernhard, Président de La Main du Cœur © SaarLB

Votre contact

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr
Partager cet article
Etre proche ohne Superzeichen
error:

Ihr Ansprechpartner

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr