Le programme d’émission « Obligations vertes » (Green Bond) a été lancé à la fin de l’année passée. À présent, nous avons déjà pu placer complètement le programme de 150 millions d’euros qui s’adresse en premier lieu à des investisseurs institutionnels mettant l’accent sur des investissements durables.
L’émission, encadrée dès le début par la LBBW, a suscité un vif intérêt dès la publication de la première émission – deux douzaines environ d’investisseurs et caisses d’épargne « durables » se sont déclarés acheteurs.
« Grâce à notre programme d’émission vert, nous avons pu atteindre de nouveaux groupes d’investisseurs qui mettent également l’accent sur le développement durable. Outre cet aspect, le placement du programme nous a permis de souligner à nouveau l’importance de notre stratégie de développement durable ; nous profitons simultanément des avantages économiques de l’obligation verte par rapport à un emprunt obligataire privilégié classique », déclare Christian Mathe, chef du département Trésorerie & Syndication de la SaarLB.
Pour la SaarLB, leader dans le segment spécial des financements de projets structurés de PME sur le marché central allemand et français, le choix des sites de projets refinancés par les obligations vertes se concentrera logiquement aussi sur l’Allemagne, la France et les Pays-Bas.
Vous trouverez d’autres informations sur le développement durable et les obligations vertes sur notre site web.