SaarLB > Portefeuille de crédit durable

Nous finançons une croissance durable !

Financements se rapportant aux ESG ... Nous finançons une croissance durable !

En tant que banque franco-allemande, nous sommes conscients de notre responsabilité comme bailleur de fonds pour le financement d’une croissance durable. Une action éthique et responsable est depuis toujours à la base de notre modèle commercial. Avec l’octroi de financements durables, nous nous engageons activement pour la transformation vers une société durable et accompagnons nos clients sur la voie qui les conduira jusqu’à une industrie et économie sans impact sur le climat.

Le financement fait également partie d’une stratégie globale de développement durable. C’est pourquoi nos clients misent de plus en plus sur des formes de financement durables. Il existe de multiples termes pour désigner les produits de financement durables – crédits ESG, Green Loans ou Social Loans, etc … Ils décrivent tous des instruments de financement qui ne sont mis à disposition que pour des usages durables – donc pour des investissements/projets écologiques, protégeant le climat ou économisant des ressources, ou encore sociaux.

Avec le cadre pour les financements se rapportant aux ESG (version allemande), nous souhaitons créer une structure claire et transparente pour l’octroi de crédits verts et sociaux, réglant les détails de l’utilisation des fonds, du choix et de l’évaluation des projets, de la surveillance de l’utilisation des fonds ainsi que du reporting courant sur les financements se rapportant aux ESG. Notre cadre pour les financements se rapportant aux ESG s’oriente sur les Green Loan Principles ainsi que sur les Social Loan Principles de la Loan Market Association (LMA) et fait référence à ses quatre composantes clés :

E = environnement

Le E se réfère particulièrement aux aspects environnementaux d’une entreprise ou d’une organisation. L’évaluation porte sur la prise en compte des aspects environnementaux par l’entreprise, par exemple la gestion des ressources naturelles, le changement climatique, l’élimination des déchets et les impacts environnementaux de ses activités commerciales.

S = social

Le S se réfère aux aspects sociaux d’une entreprise ou d’une organisation. L’évaluation porte sur la manière dont l’entreprise gère ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs et la société dans son ensemble. Il est tenu compte dans ce contexte de thèmes tels que les conditions de travail, les droits de l’homme, la diversité et l’inclusion, les relations clients, la responsabilité produits et l’engagement social.

G = gouvernance

Le G se réfère à la manière dont est dirigée et contrôlée une entreprise. Sont évaluées la direction de l’entreprise, la transparence, l’intégrité et la responsabilité du management. Il est tenu compte ici de différents aspects tels que la composition de la Direction, l’indépendance des instances de surveillance, les structures de rémunération, l’éthique affichée par l’entreprise et la divulgation d’informations.

Votre contact

Dr. Jochen Legleitner

Directeur Général
Clientèle d’Entreprises et Clientèle à Caractère Public France
Téléphone +33 3.88.37.58.76
jochen.legleitner@banque-franco-allemande.fr
Etre proche ohne Superzeichen
error:

Ihr Ansprechpartner

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr