Après avoir placé avec succès des titres publics de type Sub Benchmark au cours des années passées, la SaarLB a pu à présent enregistrer un autre grand succès en matière d’émission.
L’émission lancée était particulière car il s’agissait d’un titre social de type Sub Benchmark. La SaarLB est ainsi la troisième maison d’émission et la seule banque régionale à détenir un titre social sur le marché.
Le produit découlant de l’émission de ce titre public social (coupon 1,75 %), dont la durée est de 10 ans, sera utilisé pour des projets et financements dans le secteur des services publics, de la santé et des soins ainsi que de l’éducation et de la recherche. La création de valeur ajoutée sociale, autant sur le marché allemand que sur le marché français, compte depuis toujours parmi les objectifs de la SaarLB, banque régionale franco-allemande.
Dans un contexte de marché plein de défis, la demande qui s’est élevée à 340 millions d’euros a dépassé sensiblement le volume de l’émission de 250 millions d’euros.
« La sursouscription sensible a fait ressortir à nouveau le grand intérêt manifesté pour notre titre. Pour nous, un signe que nous proposons aux investisseurs un titre intéressant aux conditions attrayantes et que nous disposons d’un bon instrument de refinancement dans le portefeuille. Nous notons également avec satisfaction que nous avons su persuader de nombreux nouveaux investisseurs parmi les souscripteurs, ce qui s’explique probablement par le caractère durable du titre », déclare Christian Mathe, chef du département Trésorerie et Syndication à la SaarLB.
La présentation pour investisseurs et des informations complémentaires se trouvent sur notre site web.