Nous connaissons les besoins des clients publics. Grâce à notre service individuel et notre expertise financière, nous soutenons les communes et les entreprises municipales et similaires dans la réalisation efficace de leurs projets d’équipement.
Dr. Jochen Legleitner
Directeur Général
Clientèle d’Entreprises et Clientèle à Caractère Public France
Les investissements du secteur public sont des investissements pour les régions – et, par là même, pour les populations qui y vivent.
Partenaire expérimentée du secteur public, la Banque Franco-Allemande adapte son vaste portefeuille de prestations aux besoins respectifs – pour des solutions avec système.
Les tâches des communes changeant constamment, ces dernières ont besoin d’un partenaire financier performant et fiable.
Dans le cadre de l’accompagnement de communes, nous coopérons en particulier étroitement avec la Banque Populaire / le Groupe des Caisses d’Épargne et couvrons avec notre partenaire respectif tous les besoins typiques de nos clients.
La Banque Franco-Allemande propose toutes les prestations de service financier que requièrent les clients à caractère public.
Nous conseillons les organismes de services publics et trouvons des solutions de financement adaptés.
Nous mettons l’accent sur les établissements publics de santé et sur les syndicats mixtes dans le domaine de la gestion de l’eau, de l’électricité et des déchets.
En France, les entreprises municipales et similaires du secteur public travaillent dans plus de 40 branches : urbanisme, logement, transports. Elles prennent la forme de société d’économie mixte (SEM) et de société publique locale (SPL).
Nous disposons de la compétence requise et des ressources nécessaires pour vous assister dans la réalisation de vos projets.
Depuis de nombreuses années déjà, il est courant en France de financer les investissements du secteur public dans l’équipement également sous forme de partenariats public-privé (PPP).
Les appels d’offres portent sur les infrastructures routières, mais aussi sur les bâtiments publics (par exemple les écoles, les établissements culturels, les postes de police), les centres publics de sports et de loisirs, les investissements dans les réseaux informatiques et, plus récemment, sur les rénovations énergétiques.