Cette année aussi, la SaarLB participe au Prix interrégional de la Science de la Grande Région avec le prix de donateur d’un montant de 10 000 €.
Outre le prix de donateur de la SaarLB, il est également attribué le prix principal à raison de 35 000 €. L’appel à candidatures s’adresse à des projets de recherche achevés à orientation transfrontalière. Les équipes de recherche doivent avoir travaillé au moins en bilatéral, et à l’idéal de manière multilatérale.
Outre la qualité scientifique des projets de recherche, l’orientation sur la Grande Région est un critère dans la procédure de sélection. Les composantes régionales participant à cette action sont le Luxembourg, la Sarre, la Rhénanie-Palatinat, la fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que la Région Grand Est.
Le délai de dépôt des candidatures court à partir de ce jour et prend fin le 15 juillet 2022. La remise des prix aura lieu le 25 novembre 2022 dans le cadre de la Conférence ministérielle sectorielle de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de la Grande Région.
Des informations complémentaires et les dossiers de candidature peuvent être consultés ici