SaarLB > Communiqué de presse > Remise du Prix franco-allemand du journalisme à Berlin

Remise du Prix franco-allemand du journalisme à Berlin

Le lundi 3 novembre, la remise du Prix franco-allemand du journalisme et des médias (DFJP) a eu lieu à Berlin. Une petite délégation de nos collaborateurs s’est rendue ensemble à cet événement et a passé une soirée intéressante et impressionnante. Outre les journalistes, qui étaient au centre de cette soirée festive, de nombreux invités d’honneur issus de la coopération franco-allemande et européenne étaient présents.

Le Grand Prix franco-allemand des médias a été décerné cette année à la chanteuse Zaho de Sagazan. Il récompense des personnalités et des organisations qui se sont particulièrement distinguées dans le domaine de la compréhension européenne. Elle est connue pour son mélange unique de musique électronique et de chanson, ainsi que pour ses textes expressifs. Elle s’engage en faveur de la cohésion de nos sociétés et envoie ainsi un signal important pour plus de solidarité entre les personnes de sa génération. Ce prix spécial lui a été remis par notre ministre-présidente Anke Rehlinger.

Pour la première fois, le prix dans la catégorie « Prix spécial Alfred Grosser » a été décerné en coopération avec l’Université franco-allemande afin d’honorer des réalisations particulières dans le domaine de la transmission du savoir dans le contexte franco-allemand et européen. Cette année, le prix a été décerné à l’émission « KARAMBOLAGE » pour son engagement exceptionnel depuis de nombreuses années et sa contribution inlassable à la compréhension entre les deux pays.

Des prix ont également été décernés dans les catégories journalistiques « Documentaire », « Enquête », « Formats d’actualité » et « Jeunes talents ». La SaarLB a eu l’honneur de remettre le prix dans la catégorie « Formats d’actualité ».

Le Prix franco-allemand du journalisme et des médias (DFJP) a été créé en 1983 à l’occasion du 20e anniversaire du traité de l’Élysée entre l’Allemagne et la France. Il compte aujourd’hui parmi les prix médiatiques les plus importants en Europe. La SaarLB est membre de l’association aux côtés de nombreuses institutions franco-allemandes. Cet engagement est pour nous un signe important en vue d’une coopération dans le domaine des relations publiques avec la Saarländischer Rundfunk. L’année prochaine, le prix sera décerné à Paris, comme le veut la tradition.

Votre contact

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr
Partager cet article
Etre proche ohne Superzeichen

Ihr Ansprechpartner

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr