SaarLB > Communiqué de presse > Formation transfrontalière : la SaarLB remet une bourse à deux étudiants de l’Université franco-allemande

Formation transfrontalière : la SaarLB remet une bourse à deux étudiants de l’Université franco-allemande

La SaarLB soutient à nouveau des étudiants de l’Université franco-allemande (UFA) en leur attribuant une bourse de 3 000 euros respectivement (dans le cadre de la bourse SaarLB-UFA). Les étudiants se sont vu remettre officiellement leur bourse dans les locaux de l’UFA.

« L’UFA crée une excellente base pour ses diplômés. Nous avons sélectionné deux étudiants qui, en raison de leur profil national, de leur formation franco-allemande et de leur engagement, ont déjà beaucoup fait pour leur avenir. Nous sommes ravis de pouvoir encourager leur développement par le biais de cette bourse », a déclaré Katrin Spelz, directrice des Ressources humaines à la SaarLB, dans le cadre de la remise des bourses.
Cette bourse intervient dans le cadre d’un accord de coopération entre la SaarLB et l’UFA. Au cours des deux années passées déjà, des appels de bourses destinés à de jeunes talents de l’UFA ont eu lieu.
Les étudiants retenus pour les bourses suivent des cursus de droit franco-allemand et de gestion franco-allemande / internationale dans les établissements suivants :

• Université de Rennes / Université Friedrich-Alexander, Erlangen -Nuremberg
• htw saar, Sarrebruck / Université de Lorraine, Metz (Institut Supérieur Franco-Allemand)

« Les ‘bourses SaarLB-UFA’ récompensent les performances de nos étudiants et continuent à les motiver. Nous nous réjouissons que la banque ne se limite pas à son approche et action transfrontalière dans son travail quotidien, mais nous accorde également un tel soutien », a souligné Olivier Mentz, vice-président de l’Université franco-allemande.

Arrière-plan : Université franco-allemande (qualité à garantir)

L’Université franco-allemande est une institution binationale créée en 1997 à l’occasion du sommet franco-allemand de Weimar. Son réseau constitué de 194 établissements d’enseignement supérieur en Allemagne, en France et dans quelques pays tiers propose à plus de 6 400 étudiants par an 180 cursus intégrés binationaux et trinationaux au total. Son objectif est de renforcer la coopération entre la France et l’Allemagne dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la formation de jeunes scientifiques.

Légende : Olivier Mentz, vice-président de la DFH, les deux stipendiates Pierre Rouland et Viktoria Sefrin, Katrin Spelz, Responsable Ressources humaines et Communication de la SaarLB et Dr. Jochen Legleitner, Responsable Clientèle Entreprise et Clientèle à Charactère Publice France
(Copyright: Dirk Guldner / DFH-UFA)

Votre contact

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr
Partager cet article
Etre proche ohne Superzeichen
error:

Ihr Ansprechpartner

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr