- Dr. Jochen Sutor succède au Dr. Thomas Bretzger le 01.04.2025
- L’assemblée générale se prononce en faveur du candidat souhaité
La SaarLB a posé de nouveaux jalons au niveau du directoire et a trouvé en la personne de Dr. Jochen Sutor un successeur au président du directoire, Dr. Thomas Bretzger, qui quittera la banque régionale franco-allemande après plus de sept ans, conformément à la rotation.
L’assemblée générale de la SaarLB s’est prononcée aujourd’hui en faveur du Dr Jochen Sutor, 51 ans, qui peut se prévaloir d’un parcours réussi dans le secteur bancaire et financier, avec des postes de directeur financier puis de directeur des risques chez LeasePlan Corporation N.V., de directeur des crédits chez Mercedes-Benz Bank AG et de directeur du département Finances chez Commerzbank AG.
« Sutor est un dirigeant expérimenté qui dispose non seulement de connaissances approfondies, mais aussi d’une vision claire des défis et opportunités à venir pour renforcer la position stratégique de la SaarLB », a déclaré Jan-Christian Dreesen, président du conseil d’administration de la SaarLB.
„Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Jochen Sutor un excellent dirigeant pour succéder au Dr Thomas Bretzger. Grâce à son parcours impressionnant et à l’expérience qu’il a acquise, il dispose des meilleures conditions pour poursuivre, en tant que président du directoire, la voie du succès de la SaarLB », a déclaré Jakob von Weizsäcker, membre de l’assemblée générale de la SaarLB.
« Nous félicitons M. Sutor pour son nouveau poste au sein de la SaarLB et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses prochaines tâches“, a déclaré Cornelia Hoffmann-Bethscheider, présidente de l’assemblée générale de la SaarLB.