En coopération avec les partenaires de réseau, notamment dans le domaine du droit, de la comptabilité et de la fiscalité, nous vous accompagnons de manière globale et détaillée dans votre projet. Profitez de l’expérience acquise lors de nombreux projets d’investissement transfrontaliers.
Michael Heß
Chef du Pôle Franco-Allemand
Nous proposons le Pôle Franco-Allemand – un forum pour investissements transfrontaliers – de la France vers l’Allemagne et inversement.
Le Pôle Franco-Allemand est une initiative de la SaarLB qui est en même temps partenaire. Banque régionale franco-allemande, la SaarLB a une expérience du marché de plus de 75 ans dans les deux pays. Son activité commerciale porte principalement sur le financement des petites et moyennes entreprises, par exemple dans les domaines de la Clientèle d’entreprises, de l’Immobilier ou de Projets ayant trait aux énergies renouvelables.
Entre-temps, la SaarLB conclut environ 50 % des nouveaux contrats en France ou avec la France. Ce succès se base sur la connaissance transfrontalière des marchés, des coutumes commerciales et des normes juridiques, à laquelle viennent s’ajouter l’expertise bilingue et le grand engagement des conseillers.
Cette compétence de la SaarLB s’allie au sein du Pôle Franco-Allemand avec celles de nos partenaires de réseau dans les domaines de l’économie, des finances, du droit, de la fiscalité et des sciences. Par ailleurs, vous bénéficiez de l’expertise des collaborateurs de la SaarLB dans les deux pays et pouvez compter sur eux pour vous proposer un financement « fait sur mesure » qui vous permettra de mener votre projet à bien.
Le réseau du Pôle Franco-Allemand vous propose une vaste gamme de produits et de prestations pour couvrir tous vos besoins. Les expériences et les retours d’informations d’investisseurs dans les branches les plus diverses montrent que la valeur ajoutée de l’approche globale exceptionnelle du Pôle augmente avec la complexité des projets. En profitent notamment les investisseurs qui jusqu’à présent n’ont fait aucune ou guère d’expérience chez notre voisin. Les investisseurs profitent le plus du Pôle s’ils adressent leurs demandes à un stade très précoce. Dans des équipes spécialisées composées selon les besoins individuels, il est alors possible de partager de manière efficace des informations et des expériences et d’apporter le soutien nécessaire.