Avec la Sparkasse Trier et la Spuerkess Luxembourg, la SaarLB en tant que chef de file du consortium contribue pour une grande partie au financement du premier immeuble de bureaux zéro émission au Benelux.
Le projet « Emerald » est mis au point par la société Andando Group à Munsbach au Luxembourg sur un site très attrayant. Luxembourg Ville, l’aéroport international et la frontière allemande, reliés directement à l’autoroute A1 ne sont qu’à quelques minutes de route.
La particularité de ce projet est qu’il s’agit du premier immeuble de bureaux zéro émission au Benelux. La priorité est donnée à une construction et une exploitation du bâtiment qui soient neutres sur le plan climatique. Par ailleurs, il est visé d’obtenir des certifications correspondantes (BREEAM « Excellent », DGNB « Gold » et ILFI « Zero Carbon »).
L’immeuble sera le futur siège principal de la société Advanzia Bank S.A. Les nouveaux locataires peuvent se réjouir d’un immeuble moderne et durable, doté entre autres d’une installation photovoltaïque, d’une gestion technique du bâtiment et d’une technique de chauffage performantes, de stations de recharge et d’une toiture végétalisée.
Les travaux de construction battent leur plein et viendront probablement à terme fin 2023. La construction hybride en bois est réalisée par la société sarroise OBG et sa filiale luxembourgeoise comme entreprise générale – un bel exemple de régionalisme de part et d’autre des frontières.
Vous trouverez de plus amples informations sur la page d’accueil du projet sur le site https://emerald.lu/.