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Nous concevrons avec vous votre entrée dans la vie active

Activité d’étudiant-salarié

Nos offres s’adressent aux étudiants dans toutes les filières à partir du troisième semestre.
Une activité d’étudiant-salarié dure au moins deux mois et au plus douze et peut se dérouler – en fonction du cursus et des intérêts individuels – dans presque tous les départements/services de la SaarLB. Les activités d’étudiant-salarié sont proposées toute l’année. Nous fixons la période exacte en concertation avec vous – n’hésitez pas à déposer votre candidature en tout temps.

Pendant votre activité, vous faites partie de notre équipe dès le début. Des tâches pleines de défis vous attendent : vous apprendrez comment fonctionne le secteur financier mais aussi tout notre environnement professionnel. Vous acquérez des expériences pratiques importantes qui vous permettront de choisir votre orientation professionnelle. Une activité d’étudiant-salarié, pour autant qu’elle soit couronnée de succès, est la meilleure préparation à un futur programme de stagiaire en formation dans notre établissement.

Vous vous familiarisez avec le secteur dans lequel vous travaillez et nous assistez dans nos activités quotidiennes et dans le cadre de projets. Vous assumez la responsabilité de tâches partielles et pouvez mettre votre talent à profit. Dans le cadre de la coopération avec différentes équipes et différents dirigeants, vous obtiendrez des suggestions précieuses qui vous permettront de vous développer au niveau personnel et professionnel. Nous vous accompagnons durant le parcours que vous effectuez chez nous avec un feedback régulier pour que vous puissiez vous faire une image nuancée de vos capacités.

Ce que vous pouvez attendre de notre part

Travail de projet

Dès le début, vous suivez différentes formations sur le terrain et travaillez avec nous dans le cadre de projets actuels.

Parrainage

Pendant toute la durée du programme, vous serez encadré par votre parrain dans votre domaine spécialisé, par le service de gestion du personnel et les unités respectives.

Feedback

Des retours d’information réguliers vous aident à vous développer au niveau personnel et professionnel et à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Ce que nous attendons de votre part

Obtenir de bons résultats dans le cadre de vos études est un aspect important. Mais ce qui est encore plus important, c’est votre personne et votre personnalité. Nous souhaitons trouver des personnes autonomes, sachant travailler en équipe, intelligentes, qui évoluent avec les défis à relever et peuvent s’adapter rapidement aux nouvelles réalités.

Découvrez des parcours professionnels qui vous plairont.
Vous pouvez en tout temps postuler à des stages.

Votre candidature en quatre étapes

Utilisez notre portail pour votre candidature.

1. Enregistrement : connectez-vous avec votre adresse électronique et un mot de passe.

2. Profil : joignez à vos informations personnelles votre curriculum vitae, vos diplômes ainsi qu’une lettre de motivation. Vous pouvez téléverser ces documents au format PDF (au plus 3 MO par annexe).

3. Confirmation : vous recevrez une confirmation par courriel dès que votre candidature nous sera parvenue.

4. Sélection : nous prenons le temps d’examiner votre candidature individuellement et avec le soin nécessaire. La durée dépend fortement du nombre de dossiers de candidature et des concertations entre nos responsables du personnel et les services spécialisés. Nous vous tiendrons au courant !

Avantages

Gestion de la santé

Notre service de gestion de la santé vous soutient par un grand nombre de prestations de santé et de conseil (p. ex. coopération avec des centres de fitness, groupes sportifs d’entreprise, mise à disposition de dispositifs d’aide, etc.)

Horraires de travail variables

Nous donnons à nos collaborateurs différentes possibilités de trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Horaires flexibles et compensation en temps libre, augmentation des congés réglementaires, différents modèles de temps partiel

Rémunération équitable

Nos rémunérations sont régies par la convention collective s’appliquant aux banques publiques en Allemagne. Paiements annuels exceptionnels, épargne salariale

Formations
continues

Nous soutenons l’apprentissage tout au long de la vie et nous réjouissons de la progression de nos collaborateurs. Formations continues proposées en interne et en externe, accès aux plateformes d’apprentissage en ligne, promotion de l’apprentissage linguistique

Conditions spéciales

Les collaborateurs de la SaarLB bénéficient de conditions spéciales lorsqu’ils ouvrent un compte dans toutes les caisses d’épargne sarroises et lorsqu’ils concluent un contrat d’épargne-construction de la LBS Landesbausparkasse Saar.

Contactez-nous

Katrin Spelz

Responsable Ressources humaines et Communication
Téléphone +49 681 383-1640
katrin.spelz@banque-franco-allemande.fr

Yannick Lapâque

Recrutement
Téléphone +49 681 383-1444
yannick.lapaque@banque-franco-allemande.fr
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Ihr Ansprechpartner

Philipp Werthmüller

Communication et médias
Téléphone +49 681 383-1264
philipp.werthmueller@banque-franco-allemande.fr